Conseil du 27 juin 2022
Lors du Conseil municipal de lundi, nous nous sommes également adressés à Madame la Maire en ces termes :
« Madame la Maire,
Nous vous adressons tout d’abord nos félicitations ; toute notre équipe applaudit à l’élection d’une première femme Maire au Rheu.
Maintenant, à vous de nous prouver que vous n’êtes pas un homme politique comme un autre.
Vous aurez fort à faire, avec dans ce conseil municipal extraordinaire, 2 anciens maires, un président de conseil départemental, et un député ! Il ne reste plus qu’un sénateur ou une sénatrice pour un jeu de cartes complet de la famille politique locale.
Madame la Maire, il vous reste 4 ans pour prouver votre engagement écologique et de dialogue citoyen, tout d’abord en nous présentant votre programme.
Le projet de salle culturelle multifonction et en particulier son emplacement seront le marqueur de votre cohérence : sacrifierez-vous 7 hectares de terres agricoles pour des parkings, ou bien ferez-vous étudier une localisation plus centrale pour un accès majoritairement piéton et vélo ?
En matière de construction, laisserez-vous le champ libre aux promoteurs de la métropole pour leurs constructions juste règlementaires, pour investisseurs dopés aux mesures de défiscalisation ? ou bien lancerez-vous une réflexion de renouvellement intelligent de la ville sur la ville faite de « cousu main » en dialogue avec les habitants comme nombre de nouveaux urbanistes le réclament, afin de favoriser les liens intergénérationnels, interculturels et le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie ?
Là sont vos défis.
Nous rappelons comme il y a deux ans la disponibilité de notre groupe critique, actif et constructif. Faites-en bon usage. »