Conseil du 10 juillet 2020
Elle n’était pas l’ordre du jour, mais à l’occasion du Conseil Municipal du 10 juillet, nous avons souhaité aborder « l’actualité chaude » de l’expérimentation des pistes cyclables dans le centre du Rheu.
Nous avons rappelé que nous partageons l’idée d’une ville plus adaptée à la circulation à vélo pour tous. C’était d’ailleurs au cœur du programme exposé par Alain L’Hostis à l’invitation de l’association « Le Rheu à vélo » le 30 janvier. Nous avons également convenu que l’expérimentation fait partie des outils à mettre en œuvre pour trouver des solutions.
En revanche, nous avons exprimé notre profond regret quant à la méthode retenue : absence totale de concertation préalable, décision en cercle restreint… et finalement reculade sous la pression de riverains : une « bérézina tactique » !
À la question sur le financement de l’opération, nous n’avons pas obtenu de réponse claire. L’ensemble des frais exposés est renvoyé à Rennes Métropole, nous a-t-on répondu… intercommunalité à laquelle nous rappelons que les Rheusois contribuent également…